FORUM EN COURS DE CONSTRUCTION
LE FORUM RECRUTE UN STAFF !
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez

Chapitre I : Le Commencement de toute Chose

Middle Town
Je suis le Fondateur du forum
Middle TownJe suis le Fondateur du forum
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2012
Messages : 293
Localisation : France

Emploi : PNJ du forum

MessageSujet: Chapitre I : Le Commencement de toute Chose Chapitre I : Le Commencement de toute Chose I_icon_minitimeLun 30 Avr - 13:30





Livre Premier : Chapitre Premier
Le Commencement de Toute Chose
Bienvenue dans l'antre des grands Maîtres de ce monde qui est nôtre chez . Te voici dans un grand salon spacieux, décoré avec goût, mêlant lumière et ténèbres, rouge et or, à merveille. Face à toi deux hommes, mais un seul visage. Des jumeaux, à n'en point douter. L'un, tout de blanc et or vêtu, affiche un faciès souriant, bienveillant et empli d'amour. Le second, vêtu d'une tunique identique mais noire et rouge, arbore un visage bien plus froid et fermé. Son regard d'ambre semble d'ailleurs vous transpercer tandis que celui du premier, presque d'un acier cristallin, semble transpirer de bonté. Tout deux sont confortablement installés dans un sofa. Face à eux un fauteuil. Les deux hommes semblent ne porter qu'un seul et même regard vous invitant à y prendre place, chose que vous faites bien sûr. Il serait dommage de mettre en colère ces deux-là, vous en être certain. Le plus “doux” des deux frères s'adresse alors à vous :

« Excuses-nous pour le désordre, nous t'aurions bien reçu au bureau, mais je suis en pleine rénovation. Je refais la peinture et je modernise un peu les... »
« Il ne vient certainement pas parler déco avec toi. »
Souligne l'homme de l'obscure, interrompant ainsi son frère. Un rapide échange de regard entre les deux hommes s'opère, mais bien vite, le premier reprend bien vite sur un ton bien plus sérieux :

« Bonjour noble . Que nous vaut l'honneur de ta visite ? »
« Tu n'as pas remarqué le dossier entre ses mains ? »
« Euh... Non... »
« Y'a marqué “Nouvel Arrivant” dessus ! Notre vient pour quoi selon toi ? »
« Et bien pour que je lui raconte comment on en est venu à se lancer des paris sur le dos des humains... Oh tu me casses les pieds ! J'ai pas mes lunettes et les lentilles ça pique les yeux ! »
« Bien... Ça y est, le moteur est chaud ! Excuse le , mon frère tourne au diésel, il faut le faire préchauffer le moteur et parfois, comme c'est de la vieille machinerie, il y a des ratés... »


L'homme vêtu d'une tunique bougonne en croisant les bras sur son torse.

« Ça y est ! Tu r'commences ! »
« Quoi je recommence ? »
« Tu m'humilies en publique ! C'est plus fort que toi, tu peux pas t'en empêcher ! »
« Pardon ? »
« Tu me tournes en ridicule ! Tu te fous de moi ! Tu te paies ma tête ! »


Alors que les deux frères se chamaillent, entre un être doté d'ailes grises. Il s'approche de vous et pose sa main sur votre épaule se confondant en plates excuses, expliquant que cela arrivait souvent entre les deux frères et que leur scène de ménage pouvait durer des journées entières.

« Je vais donc te raconter moi-même notre histoire. Notre histoire à tous... Y comprit la tienne. »

A peine ce nouvel arrivant a-t-il prononcé cette phrase que les deux frères s'arrêtent, l'incendient du regard avant de croiser les bras, furieux et de se tourner dos chacun contre celui de l'autre.

« Au commencement, il n'y avait rien. » reprend l'homme aux ailes grises.
« Mais lorsque l'on dit rien, cela signifie, vraiment rien ! Que dall', que tchi', nada, niente, rien du tout, même pas un brin de poil de poussière... Rien du tout quoi. Le vide, le néant, le... » poursuit l'homme en noir et rouge avant de se faire couper par son frère:
« Il me semble qu'ils ont compris là... »
« Non mais j'sais bien. Je recadrais juste bien l'truc quoi... »
« ... »
« Oui, bon, ça va ! Vas-y, continue ! »
« Je disais donc qu'au commencement, il n'y avait rien. Naquirent alors Ezeckiel et Satan, deux frère en tout point physiquement semblables. En apparence seulement car l'un était lumière et l'autre ténèbres. »


Un rapide coup d'oeil accusateur est lancé comme une menace à l'encontre des deux frères en guise de prévention : s'ils continuent, ils vont devoir se débrouiller, alors que ces deux-ci étaient sur le point de couper l'homme ailé pour décliner fièrement leurs identités.

« Ensemble, ils créèrent le ciel, la terre et les enfers. Satan voulu ces dernier comme territoire et Ezeckiel choisi quant à lui, les cieux. Les deux frères gardèrent la terre en territoire neutre entre leurs univers afin de ne plus avoir à faire à l'autre.
« Oh oui tu te souviens... On c'était disputé fort ce jour là... »
Le coupe Ezeckiel.
« Oh oui ! Tellement fort qu'on a créé 3 “mondes” pour ne plus se voir et chacun avoir son chez soit ! »
Surenchéri Satan.
« N'empêche que maintenant, on ne se dispute plus comme ça... »
« Oh non... Plus jamais... »


Ces dernières paroles prononcées par Satan font lever les yeux vers les cieux de l'homme ailé. Il n'a pas l'air tout a fait d'accord sur l'entente parfaite entre les deux frères. Il secoue la tête et reprend :

« La terre incarnait donc en ces temps reculés, une zone neutre, des terres où aucun d'entre eux ne devait interférer.

Satan créa les démons, des créatures physiquement semblables aux hommes et pourtant bien plus magnifiques, mais possédant des ailes noires ainsi que des pouvoirs. Ezeckiel donna naissance à créatures nommées les anges. Ils étaient semblables aux démons, à ceci près, leurs ailes étaient blanches. Tous respectaient la neutralité de la terre et chacun menait son existence de son côté dans se soucier de l'autre. Et l'entente était redevenue parfaite entre les deux frères. »

« Oui mais à partir de là, nous on a commencé à se faire sérieusement ch... »
« Satan ! Ne jure pas devant moi ! »
« … à s'ennuyer... »
« C'est vrai qu'on avait plus grand chose à faire... Les petits étaient sages... Ils ne faisaient jamais de bêtises... »
« Cette période a été la pire de toute ma vie... J'en ai même fait une dépression ! »
« C'est vrai ça, j'me souviens, j'étais inquiet, tu mangeais plus... Tu dormais plus... »
« Et puis là d'un coup tu as eu une idée géniale ! »
« J'ai créé Adam et ensuite Eve ! »
« Qu'est-ce qu'on c'est marré avec ces deux là ! Je te l'avais dit que la greluche mangerait ma pomme ! »
« T'as quand même triché ! Tu devais les laisser choisir tout seuls sans intervenir ! »
« Reconnaît qu'avant que je m'en mêle, c'était quand même franchement chiant ! Ils étaient là à courir tout nu à travers champs en chantant des “Coumbaya" partout... J'en avais mal au crâne dans mon temple... »
« C'est vrai que j'aurai peut-être pas dû leur donner la parole à ces deux là... Ce n'est pas la meilleur chose que j'ai fait, je te l'accorde... »


Brusquement, les deux frères s'arrêtent avant de prendre chacun une mine navrée devant le regard noir de l'individu aux ailes grises.

« Désolé... On s'est enflammé... Tu sais ce que c'est filston... L'évocation des souvenirs, l'emportement des remémorations... »
« Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ? J'ai deux frères, mais non, c'est toujours moi qui doit m'y coller ! Ah ils vont voir les frangins quand j'vais leur mettre la main d'ssus ! »
« Ah non ! Pas de violence entre frères ! »
« Pourtant, y'a des situations qui le méritent. »
« Allé, vas-y raconte... On en était à la création des humains... »


Exaspéré, l'homme ailé soupire et lève les yeux vers le ciel.

« Sur terre naquirent donc les hommes, un peuple primitif pour certains, passionnant pour d'autres. Pour les deux frères en revanche, très tôt, les humains devinrent une nouvelle source de conflit. Ezeckiel voulait guider les hommes, les aider à évoluer. Allant jusqu'à prendre ces créatures imparfaites en affection, il aspirait à appaiser leurs maux, faisant ainsi naître de vives jalousies parmi les anges. Satan de son côté ne trouvait aucune sympathie à ce peuple mais dans ses troupes, une poignée ne voulait pas voir l'humanité disparaître. Il aspirait à détruire ces créatures “inférieures”. La première guerre des anges contre les démon éclata alors au travers des hommes. Anges et Démons vinrent sur terre, les uns pour détruire, les autres pour protéger. »

Lorsque Satan & Ezeckiel ne purent plus supporter les pertes nombreuses de leurs enfants, une trêve fut trouvée.

« L'humanité devrait elle-même prouver qu'elle mérite d'exister. »
« Anges et démons ne pourraient plus que les guider, essayer de les influencer, sans jamais dévoiler l'existence des immortels. Aucune attaque frontale ne serait tolérée. »
« Dès lors, les cieux et les enfers se scindèrent définitivement en deux. »
« Des renégats s'opposèrent à Satan, d'autres à Ezeckiel. Jamais une telle discorde n'avait secoué aussi vivement les deux camps.
« Au point qu'on a pas eu le choix... Il a fallut sévir. »
« Désormais anges & démons verraient leur existences ponctuées de vies similaires à celle des hommes. Ils connaîtraient une première vie humaine et ne deviendraient démons ou anges qu'à l’issu de celle-ci en naissant une nouvelle fois. Cette nouvelle existence aura bien sûr sa naissance, son enfance, son adolescence, son âge adulte et la vieillesse ainsi que la mort. Ce cycle sera éternel à moins que dans la violence, leurs vies ne soient prises. Dans ce cas alors la mort sera définitive. Tous connaîtront ainsi la vie des hommes, les maux des hommes, les blessures et maladies des hommes, mais également leurs joies et plaisirs. Même si Ezeckiel ne les tolère pas tous. Cependant, les enfants des jumeaux garderaient leurs pouvoirs qui grandiraient au fil des vies, ainsi que leurs ailes qu'ils pourraient dissimuler à leur guise, bien sûr.
« Donc en gros, pour simplifier, si un ange ou un démon ne meurt pas de cause naturelle, il y passe définitivement. »
« Sauf si on en décide autrement, mais je dois avouer que là... »
« On a pas envie de se prendre la tête donc vraiment... Comptez pas sur nous pour vous repêchez bien souvent ! »
« C'est drôle on s'en serait pas douté... »


Un grand silence s'installe, soulageant quelque peu la créature ailée qui commençait à se demander si elle allait nerveusement encore tenir bien longtemps. Un soupire presque d'aise lui échappe et il reprend :

« Ces décisions firent grand bruit, mais finalement, n'ayant d'autre choix que d'obéir, chacun s'y plia... »
« Et après quelques siècles, alors que tout se passait bien, deviné qui m'a encore fait une dépression ? »
« Oh ça va hein ! Y'avait plus rien à faire ! »
« Non, mais j'me demande si c'est pas chronique chez toi... »
« Non mais attends ! Tu te vois passer l'éternité à te faire ch... À t'ennuyer ? »
« C'est vrai que ça fait peut-être un peu long l'éternité... »
« Donc on a pimenté un peu la partie. Je lui ai dit que mes enfants étaient mieux que les siens... »
« Et ça c'est faux ! Les mieux sont mieux ! »
« Menteur ! »
« Stop ! »
s'écrie alors le troisième homme.« Ils ont déclenché une deuxième guerre pour savoir qui des anges ou des démons étaient le meilleur... » poursuivit-il sur un ton blasé.
« C'est fou ce que dit comme ça, ça peut paraître totalement puérile et futile comme raison... »
« Enfin ça l'était pas tant que ça... Enfin si ! Mais pas dit comme ça ! »


De nouveau un silence s'installe et les deux frères s'échangent des regards, comme s'ils communiquent ensemble par se simple fait. Finalement, c'est Satan qui reprend la barre pour vous poursuivre :

« Les colères jadis tues de nos enfants grondèrent de nouveau. Plus que jamais le fragile équilibre sur terre menaçait d'être compromis... Alors mon frère et moi avons décidé de lancer un match de Boxe Géant entre nous : Les boxers étaient les anges et les démons, et enfin, les punching-ball seraient les humains. »
« S'que ça peut être sordide quand c'est toi qui raconte. Laisse le p'tit raconter, il se débrouille franchement mieux. »
« Merci Père. »
« Faillot ! »
« Ezeckiel et Satan, pour faire taire les voix leur rapprochent de ne pas “vivre sur le terrain” donnèrent ensemble vie à trois garçons : Lucifer, Luciel et Lucifel, des triplés. Tout trois, mi-ange, mi-démon, furent les premiers Nephillims : ces immortels aux ailes grises. Chacun fut confié à un camp et le dirigerait lorsqu'il serait adulte. Ainsi, élevé au cœur même de ses pairs, en possédant de naissance l'héritage de leurs pères, ils seraient les plus à même de gouverner.. Tout en devant rendre des comptes à Satan et Ezeckiel. Les trois enfants furent nommés : Lucifer, Luciel et Lucifel. Le premier alla aux enfers, le second dans les cieux et le dernier ne pu survivre, bien trop faible. »
« Enfin ça c'est se qu'on a fait croire à tout le monde ! En réalité, mais ça personne ne le sait, il a été envoyé parmi les humains en secret. »
« Lucifer eut donc pour tâche de régner sur le “Mal” tout en faisant respecter l'équilibre et Luciel eut la même tâche, mais envers le “Bien”, tout deux chaperonnés bien sûr par Ezeckiel et Satan.

Luciel et Lucifer, tout comme les autres d'ailleurs, oublièrent que jadis ils étaient trois. Cela bien sûr, grâce aux bons soins des deux frères. Car Satan et Ezeckiel restaient avant tout deux frères cherchant à rompre la monotonie de leur éternité. »

« En fait j'ai parié à mon frère que forcément les enfers, guidés par Lucifer, prendraient le dessus sur les anges et Luciel... »
« Et moi je lui ai dit que c'était impossible parce que ce seront mes anges qui prendront le dessus... »
« Mais la partie a commencé a traîner en longueur donc on a pimenté un peu le jeu... »
« Lucifel incarna donc leur joker en quelque sorte.Il incarnait une variable neutre qui, à tout moment, pouvait rejoindre l'un des deux camps, lui offrant ainsi un énorme avantage. Satan et son frère prendraient davantage en compte les voix de deux fils que celle d'un seul.

Aujourd'hui nul ne sait son existence, le jeu en serait compromis. Néanmoins une personne en dehors des deux frères à savoir qu'il est encore vivant... Une seule et unique... Celui qui veille sur lui à chacune de ses vies...

Luciel et Lucifer règnent aujourd'hui sur les cieux et les enfers. S'ils s'adorent, ils ne perdent jamais de vie de faire passer leurs camps avant leurs sentiments. Ils veillent à ce que les mortels n'apprennent jamais l'existence des immortels. Ils font face à de petites rebellions au sein de leurs clans respectifs... Vivants parmi les hommes depuis leur troisième vie, c'est à Middle Town qu'ils ont choisi de s'établir... »


Le silence retombe. Trois paire d'yeux interrogatifs vous interrogent alors pour savoir si vous avez tout compris et si vous pouvez encaisser le choc. Si vous supportez la nouvelle... Car c'est un autre choc qui vous attend...

Il se pourrait que vous soyez déjà mort... Invité




Chapitre I : Le Commencement de toute Chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chapitre IV : Une fois Validé
» Chapitre II Les Débuts d'une Nouvelle Vie
» Chapitre I : Ton Arrivée sur le forum
» Chapitre III, Acte I : Caïn (Lecture non obligatoire)
» Chapitre III, Acte II : Seth (Lecture non obligatoire)
Compteur de Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Middle Town :: Le Royaume des
Morts
 :: 
Les Pompes Funèbres
 :: L'Univers du Forum
-